Vos messages



Beaucoup d'entre vous m'ont fait part de messages qu'ils n'arrivent pas à publier sur mon blog, ou qui n'apparaissent pas. Ceci est bien fâcheux, car je n'en supprime aucun, et je n'en filtre aucun (à ce jour, aucun message n'était outrancier, voire injurieux).

Voici donc la manœuvre à suivre :
  1. Cliquez sur commentaire dans l'encadré noir, en bas du billet.
  2. Rédigez votre commentaire dans l'espace prévu à cet effet.
  3. IMPORTANT : l'identification. C'est sans doute à cet étape que ça coince. Si vous êtes titulaire d'un blog sur Blogspot, LiveJournal, WorldPress, TypePad ou AIM, il suffit d'être connecté, et de sélectionner l'hébergeur de votre blog dans le menu déroulant (note : si vous avez un profil Google+, sélectionnez Compte Google). Si vous ne possédez pas de blog, cliquez sur Nom/URL. Là, il suffit d'entrer votre nom (ou pseudo) et de rentrer un URL de votre choix (adresse de blog sur un autre hébergeur, site web, page perso, page facebook ou twitter...). Enfin, vous pouvez aussi publier anonymement, il suffit de choisir Anonyme.
  4. Validez en cliquant sur Publier.
Voilà. Comme vous le voyez, c'est simple et rapide. Ceci devrait vous aider à partager vos impressions/réflexions.

Autre point sur lequel vous m'avez fait un retour : comment partager un billet? Là encore, rien de plus simple. Vous pouvez cliquer sur les icones dans l'encadré noir, en bas de page. En plus de Twitter et Facebook, vous pouvez rebloguer le message (uniquement pour les détenteur d'un blog sur blogspot), le partager via mail, ou le partager sur Google+ (uniquement pour les détenteurs d'un compte Google+).

Bien entendu, je reste ouvert à toutes vos questions. Merci encore de vos visites.

1 commentaire:

  1. Je viens à l'instant de supprimer un commentaire. Si je suis ouvert à tout débat et à toutes réflexions, je tiens à préciser que je suis contre toute forme de pub (d'ailleurs, vous aurez remarqué qu'il n'y en a pas sur ce blog). Aussi, svp, ne publiez pas de publicité (vous pouvez cependant faire la promotion de votre site ou de votre blog, aux conditions que ce soit les votre, et que cela reste dans le cadre d'un article)

    RépondreSupprimer